top of page

Une vraie cuisine dans l'espace d'une kitchenette à Villers-sur-Mer (Deauville)

Une petite cuisine fonctionnelle en L au design champ√™tre √† c√īt√© de Deauville

Dans une résidence à Villers-sur-Mer, à l'ouest de Deauville, cette petite cuisine a tout d'une grande dans l'espace d'une kitchenette. De quoi maximiser la capacité de stockage et gagner en efficacité pour cuisiner au quotidien dans une pièce lumineuse à l'ambiance campagne chic ouverte sur le salon.


Le besoin de notre client


Monsieur R. possède un pied-à-terre à Villers-sur-mer, à quelques mètres de la plage. L'aménagement de la petite cuisine équipée ne répond plus à ses besoins, alors qu’il envisage de passer plus de temps en Normandie. C'est le cas de nombre de nos clients, dont les habitudes et les lieux de vie évoluent avec le temps. Après plusieurs années passées en région parisienne ou à l'étranger, ils aspirent à un environnement différent, moins dense et plus proche de la nature.


De son propre aveu, il manque surtout de surface de plan de travail. Il aimerait également que ce petit espace ouvert sur son salon soit plus harmonieux.


Notre proposition


Pour augmenter l'espace de rangement, un grand meuble d’angle avec paniers tournants permet de ranger de manière très fonctionnelle toute la partie épicerie.


La plaque de cuisson est placée juste au-dessus, dans le nouvel angle créé. C'est un emplacement astucieux pour limiter les déplacements et profiter de la lumière.


Un meuble sous-évier accueille un large évier en aluminium : Monsieur R ne souhaite pas de lave-vaisselle mais a besoin d’un grand bac pour la laver.


Le réfrigérateur pose libre est idéalement placé dans une niche existante, ce qui le cache à la vue tout en étant très accessible.


Un casserolier à trois tiroirs permet de ranger une partie de sa vaisselle.


Les meubles hauts sont aussi optimisés avec la localisation de la hotte aspirante intégrée dans l’angle, qui libère un meuble de 80 cm de large pour ranger bols, verres et assiettes.


Une niche ouverte chanfreinée pour mettre en valeur quelques jolis vases termine la cuisine. Le micro-ondes posé en bout de cuisine, celà offre près d’un mètre de plan de travail libre, face à la fenêtre, pour cuisiner en admirant la vue !


Les matériaux et finitions


Collection :

Scavolini Evolution sans poignée


Façades :

Portes à cadre mélaminé Chêne Artic


Plan de travail :

Stratifié Pierre Grise


Appareils électroménagers :


  • Hotte aspirante¬†encastr√©e t√©lescopique

    Electrolux



Appareils sanitaires / robinetterie :


  • √Čvier

    Franke (Maris)


  • Mitigeur inox Franke (Orbit avec douchette)


Travaux :


  • d√©pose de l'ancienne cuisine

  • d√©pose de l'ancienne cr√©dence

  • pose de la nouvelle cuisine, des √©quipements et √©lectrom√©nagers

  • adaptation de √©lectricit√©

  • raccords de plomberie

  • √©vacuation en d√©chetterie

L'avis de l'architecte

Monsieur R. savait ce qu’il voulait mais il avait besoin d’aide pour optimiser l'espace tout en lui conférant une ambiance harmonieuse.

Nous avons dessiné une solution esthétique ensemble sans perdre ni en efficacité, ni en design.

Le sujet des matériaux, des finitions et des coloris a été crucial. Monsieur R. est tombé amoureux du design portes à cadre en mélaminé chêne blanchi de notre collection Scavolini Evolution. Son aspect champêtre est modernisé par les profilés horizontaux argenté du système sans poignée.

Modernité et style campagne chic : le meilleur des deux mondes !

Diane Collignon

bottom of page