top of page

Cuisine moderne blanche et verte proche de Deauville

Une cuisine au design naturel dans une résidence chic à Villers-sur-mer



Le besoin de notre cliente


Notre cliente, Madame T, ne supporte plus sa cuisine. Des coins perdus, un frigo qui prend trop de place, une table qu'on bouge sans arrĂȘt car elle gĂȘne, une hotte aspirante sur laquelle on se tape la tĂȘte quand on cuisine, un Ă©clairage insuffisant, des plans de travail encombrĂ©s de petits appareils Ă©lectromĂ©nagers.


Madame T n'a pas d'idĂ©e prĂ©cise de ce qu'elle veut, mais elle sait exactement ce qu'elle ne veut plus ! Un excellent point de dĂ©part pour une rĂ©novation totale de cette belle piĂšce de 16mÂČ.


Il faut garder le frigo amĂ©ricain, un Ă©vier deux bacs, intĂ©grer le tri sĂ©lectif dans un placard, une grande plaque induction. Mais surtout, s’asseoir Ă  5 autour de l’ülot sans gĂȘner les chefs dans leur prĂ©paration !


Notre proposition


Pour commencer, l'imposant frigo amĂ©ricain a Ă©tĂ© placĂ© au fond de la piĂšce, pour un accĂšs aisĂ© qui ne gĂȘne ni la circulation, ni la vue. A cĂŽtĂ©, nous lui proposons un espace « petit-dĂ©jeuner » sous la TV.


Les meubles bas accueillent les tasses, couverts, assiettes, sur le plan de travail son disposés les électros : machine à café, grille-pain, presse-agrume, bouilloire. Les étagÚres mettent en évidence café, thé, sucre, tartinades... La table trop large est remplacée par un ßlot : on peut y manger confortablement à 5, on y trouve un peu de rangement, mais surtout, il offre à Madame T une belle superficie de plan de travail pour cuisiner.


Elle peut dĂ©couper ses lĂ©gumes face Ă  la porte-patio donnant sur le jardin, face Ă  ses deux fenĂȘtres ou en regardant la tĂ©lĂ©vision ! Le reste des Ă©lĂ©ments est placĂ© contre deux murs : couleurs claires, sans poignĂ©e, gorges et socles noirs. Une fenĂȘtre trop basse devient un charmant banc avec rangements : ou comment transformer un dĂ©faut en qualité !


Enfin, les trÚs originaux luminaires Lodes viennent finir de donner à cette cuisine son identité particuliÚre !


Les matériaux et finitions


Collection :

Scavolini Evolution


Façades :

Laques Toundra et Brouillard


Plan de travail :

Stratifié Pierre grise et Pierre Venus


Appareils électroménagers :


  • Four encastrable : ASKO

  • Micro-ondes : ASKO

  • Lave-vaisselle : ASKO

  • Plaque de cuisson : plaque induction ASKO

  • Hotte aspirante : Falmec

  • RĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain : Samsung


Appareils sanitaires / robinetterie :

  • Évier : Franke Fragranit

  • Mitigeur : Franke Onyx finition chromĂ©e


Luminaires suspension : Lodes Spider noires

L'avis de l'architecte

J’aime travailler avec la confiance de mes clients, qui vient souvent en cours de premier rendez-vous.

Dans ce cas-ci, la relation de confiance est dĂ©jĂ  bien installĂ©e avant le premier appel, et c’est trĂšs agrĂ©able. J’ai Ă©tĂ© trĂšs touchĂ©e que Madame S fasse la dĂ©marche de me retrouver pour travailler de nouveau avec moi, sans connaĂźtre quel marque ou produit je vendais.

C’est la plus belle maniùre de me montrer qu’ils sont satisfaits de mon travail !

Diane Collignon

bottom of page