Cuisine moderne blanche et verte proche de Deauville
Une cuisine au design naturel dans une résidence chic à Villers-sur-mer
Le besoin de notre cliente
Notre cliente, Madame T, ne supporte plus sa cuisine. Des coins perdus, un frigo qui prend trop de place, une table qu'on bouge sans arrêt car elle gêne, une hotte aspirante sur laquelle on se tape la tête quand on cuisine, un éclairage insuffisant, des plans de travail encombrés de petits appareils électroménagers.
Madame T n'a pas d'idée précise de ce qu'elle veut, mais elle sait exactement ce qu'elle ne veut plus ! Un excellent point de départ pour une rénovation totale de cette belle pièce de 16m².
Il faut garder le frigo américain, un évier deux bacs, intégrer le tri sélectif dans un placard, une grande plaque induction. Mais surtout, s’asseoir à 5 autour de l’îlot sans gêner les chefs dans leur préparation !
Notre proposition
Pour commencer, l'imposant frigo américain a été placé au fond de la pièce, pour un accès aisé qui ne gêne ni la circulation, ni la vue. A côté, nous lui proposons un espace « petit-déjeuner » sous la TV.
Les meubles bas accueillent les tasses, couverts, assiettes, sur le plan de travail son disposés les électros : machine à café, grille-pain, presse-agrume, bouilloire. Les étagères mettent en évidence café, thé, sucre, tartinades... La table trop large est remplacée par un îlot : on peut y manger confortablement à 5, on y trouve un peu de rangement, mais surtout, il offre à Madame T une belle superficie de plan de travail pour cuisiner.
Elle peut découper ses légumes face à la porte-patio donnant sur le jardin, face à ses deux fenêtres ou en regardant la télévision ! Le reste des éléments est placé contre deux murs : couleurs claires, sans poignée, gorges et socles noirs. Une fenêtre trop basse devient un charmant banc avec rangements : ou comment transformer un défaut en qualité !
Enfin, les très originaux luminaires Lodes viennent finir de donner à cette cuisine son identité particulière !
Les matériaux et finitions
Collection :
Scavolini Evolution
Façades :
Laques Toundra et Brouillard
Plan de travail :
Stratifié Pierre grise et Pierre Venus
Appareils électroménagers :
Four encastrable : ASKO
Micro-ondes : ASKO
Lave-vaisselle : ASKO
Plaque de cuisson : plaque induction ASKO
Hotte aspirante : Falmec
Réfrigérateur américain : Samsung
Appareils sanitaires / robinetterie :
Évier : Franke Fragranit
Mitigeur : Franke Onyx finition chromée
Luminaires suspension : Lodes Spider noires
L'avis de l'architecte
J’aime travailler avec la confiance de mes clients, qui vient souvent en cours de premier rendez-vous.
Dans ce cas-ci, la relation de confiance est déjà bien installée avant le premier appel, et c’est très agréable. J’ai été très touchée que Madame S fasse la démarche de me retrouver pour travailler de nouveau avec moi, sans connaître quel marque ou produit je vendais.
C’est la plus belle manière de me montrer qu’ils sont satisfaits de mon travail !
—
Diane Collignon